Présentation

En 2021 la compétition fêtera sa 122ème édition, ce qui fait d’elle l’une des plus historiques et des plus prestigieuses de France, d’Europe et du monde.

Tous les ans au mois de juillet, le Golf de Biarritz Le Phare accueille, la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs. Disputée sur quatre jours et 72 trous, la BIARRITZ CUP est la compétition amateur qui se rapproche le plus du format professionnel.

La réussite de toutes les éditions, lui a permis de trouver une place incontournable dans l’agenda annuel des compétitions de golf européen.

La BIARRITZ CUP, dont la première édition remonte à 1899, a acquis une renommée internationale, avec un parterre de joueurs chaque année toujours plus relevé.

Environ 500 compétiteurs et compétitrices de plusieurs nationalités se réunissent pendant une semaine, afin de disputer leur « BIARRITZ CUP » sur le parcours du Phare préparé, manucuré à cet effet.

Plusieurs milliers de spectateurs assistent tous les ans à cette compétition.

Biarritz Cup

C’est aussi une magnifique fête du golf où plus d’une centaine de membres bénévoles, les fameux « commissaires », s’emploient activement au bon déroulement de l’épreuve, organisée par l’Association Sportive du Golf de Biarritz, en étroite collaboration avec la Société des Golfs de Biarritz et toute son équipe.

Vous découvrirez et trouverez dans ce site tous les éléments pour vivre et revivre cet évènement golfique incontournable de la Côte Basque, avec notamment son histoire, son règlement, ses résultats, ses news, et quelques photos souvenirs…

Et pour ceux qui auront le privilège de participer, bonne BIARRITZ CUP !

Comité d’Organisation

Directeur du tournoi

Bernard WAESELYNCK

Comité de l’épreuve

Jean-Jacques SENAC
Président de l’Association Sportive

Nicolas CANO et Michel BLEITRACH
Vice-Présidents de l’Association Sportive

Jean-Philippe GERARDIN
Président de la Société des Golfs de Biarritz

Bernard WAESELYNCK
Arbitre

Arbitres

Jean-Pierre NIDERPRIM

Marie-Claire RIGAUD

Bernard WAESELYNCK

Christian ZUBIETA